Olivia Bourrat est directrice scientifique de l’Agence France-Muséums, partenaire français auprès du Louvre Abu Dhabi. Conservateur en chef du patrimoine, elle a étudié l’histoire de l’art à l’École du Louvre, à la Sorbonne Paris-IV, puis à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), avant d’intégrer l’Institut National du Patrimoine (INP) en 2006. Elle a enseigné l’Histoire du goût et des collections à l’INP de 2011 à 2013, et enseigne l’Histoire des musées à la Sorbonne Abu Dhabi. Elle rejoint l’Agence France Muséums en 2014 comme sous-directrice en charge des programmes et de la médiation, puis devient directrice scientifique adjointe en 2015 dans le cadre de la préparation de l’ouverture du musée du Louvre Abu Dhabi. Auparavant, elle a travaillé comme chargée d’étude au musée Popol Vuh au Guatemala en 2004 et au musée du quai Branly en 2005, devient conservatrice des monuments historiques de la région Rhône-Alpes (DRAC) de 2007 à août 2010, puis responsable du service de la conservation, de la restauration et des analyses au musée du quai Branly jusqu’en mars 2014.
Jean-Marc Decrop est expert spécialisé en art chinois contemporain, et a contribué à sa découverte à l'étranger. De 1999 à 2007, il a été l'associé et le conseiller artistique de la galerie Loft à Paris, où il a produit plusieurs expositions monographiques des principaux artistes chinois, et via laquelle il effectue de nombreux prêts aux musées. En parallèle, il réalise également des expositions dans onze musées et fondations pour lesquels il écrit des catalogues. Grand collectionneur, il contribue à la constitution de nombreuses collections européennes. Il a ensuite élargi son champ d'action à d'autres scènes artistiques émergentes, notamment en Indonésie, au Pakistan et au Moyen-Orient. Il est actionnaire de la galerie de Dubaï IVDE, où il a introduit l'artiste émirati Hassan Sharif. Depuis 2010, il est l’un des principaux collectionneurs de Sharif, et sa collection comprend certaines de ses œuvres majeures des années 80.
Tamara Inja Jaber est conseillère artistiques pour d'importants collectionneurs et institutions gouvernementales arabes. Basée à Dubaï depuis 2004, Tamara promeut les artistes libanais et leur travail dans la région du Golfe. En 2008, elle a organisé 'Lebanese Stories', une remarquable exposition présentant les œuvres d'artistes libanais modernes et contemporains au Dubai International Financial Center. En 2010, elle a co-organisé à Beyrouth 'Pieces for a Museum', une rétrospective célébrant les œuvres renommées et intemporelles des peintres libanais Paul Guiragossian et Shafic Abboud. Fervente partisane des arts, Inja Jabre s'efforce de créer, par le biais de l'art, un pont entre son pays d'origine, le Liban, et le monde arabe.
Lyne Sneige est directrice du programme Arts & Culture au Middle East Institute (MEI) à Washington, D.C. Avant de rejoindre le MEI, Sneige était, au Liban, directrice adjointe et chargée de projets régionaux pour les arts et la culture au Moyen-Orient au British Council,. Sneige a dirigé plusieurs initiatives, telles que les programmes d’économie créative et de leadership culturel dans la région, et est une ardente partisane du rôle important que jouent les artistes dans leur société. Elle a largement contribué à faire évoluer la perception du secteur culturel au Moyen-Orient comme un important vecteur de changement social et économique. Sneige est membre du séminaire mondial de Salzbourg, ambassadrice du prix Art Jameel, un prix international pour l'art contemporain et le design inspirés de la tradition islamique, organisé en collaboration avec le Victoria and Albert Museum de Londres, ambassadrice du tout nouveau Agha Khan Music Awards, et conseillère pour le programme d’éducation et de diffusion du Beirut Museum of Art (BeMA), dont l’ouverture est prévue pour 2023.
Marie-Ann Yemsi est une consultante artistique et curatrice indépendante née en Allemagne de parents allemands et camerounais. En 2005, elle fonde sa propre agence, Agent Créatif(s), qui développe une expertise reconnue dans les domaines de la production culturelle et du consulting artistique, avec un accent sur les artistes émergents et les scènes artistiques de l’Afrique et de ses diasporas. Yemsi a orgnaisé de nombreuses expositions internationales, notamment ‘African Odysseys’ au Brass Cultural Center (Bruxelles) en 2015, 'The Days that Comes' à la Galerie des Galeries (Paris) en 2017, et 'A Silent Line, Lives Here' au Palais de Tokyo (Paris) in 2018. Elle a été Directrice Artistique d’'Afrotopia,’ la onzième édition des Rencontres de Bamako, Biennale Africaine de la Photographie (décembre 2017 – janvier 2018).